top of page

Abysses

Face aux enjeux actuels de pollution et de réchauffement climatique, cette série photographique explore les profondeurs abyssales où se dévoilent les vestiges coralliens. Inspirés par la philosophie de Tim Ingold sur la fusion intrinsèque Organisme-Environnement, il s’agit de proposer une immersion dans une grotte corallienne, où la géologie marine se révèle dans sa réalité la plus tangible.


Cette aventure est une méditation sur l'interdépendance : dans un monde où les coraux succombent à des perturbations anthropiques, David Munoz met en exergue la métaphore poignante de la fragilité humaine en écho à la disparition de ces sentinelles marines. Les coraux, témoins silencieux des mutations environnementales, symbolisent les répercussions des changements à grande échelle.


À la façon dont les archéologues et les historiens de l’art montrent l’art pariétal, l’art préhistorique ou encore l’art cycladique, l'artiste expose les squelettes des coraux avec le même type de dispositifs de monstration.






Comentários


bottom of page